Votre panier est vide  Votre compte

Rei-ki

Rei-ki

6r3kjc651417 02Reiki : Mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle

Rei : Essence, puissance mystérieuse, esprit transcendant, universel
Ki : Énergie de la force de vie

Le Reiki se traduit par énergie de vie universelle. Le reiki est l'énergie en molet de façon permanente.

Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki est un art traditionnel sacré nous reliant à la force de la vie universelle. Ce lien permet de contacter une force, un pouvoir d'amour permettant d'accentuer équilibre et transformation dans nos vies. Le uvement dans l'univers, qui nous supporte, d'où son aspect universel dans le sens où c'est l'essence de notre être. C'est l'essence de notre connexion à Dieu. Le reiki c'est l'énergie divine en action.

Il y a plusieurs termes employés pour exprimer l'énergie universelle dans le monde. Voici quelques exemples : Chi, pour les Chinois (comme dans Taï Chi)

  1. Lumière & Esprit Saint, pour les Chrétiens.
  2. Grand Manitou, pour les Amérindiens
  3. Shakti, Kundalini pour les Hindous
  4. Bioplasme, pour les Russes
  5. Force Cosmique ou conscience universelle pour les Ésotériques
  6. La Force, pour les StarWarsiens

Cette force est à l'intérieur de chacun de nous. Nous pouvons y puiser le potentiel dynamique pour atteindre le bonheur et un aboutissement comp

Reiki est ouvert à tous et n'est lié à aucune religion, dogme ou croyance.

Cet art, de plus en plus répandu sur la planète, répond à un besoin de l'humain de retrouver une force intérieure qui accélère un processus de guérison.

Le reiki est un véritable drainage des énergies négatives qui favorise une détente totale.

Le reiki est un transfert d'énergie qui se diffuse par l'imposition des mains sur différentes parties du corps. On ressent des sensations, comme une certaine chaleur entre le corps et les mains du transmetteur qui agit comme le canal de l'énergie de vie universelle.

HISTORIQUE

Le reiki est un art ancestral né au Japon d'une découverte qui remonte au XVIIIe siècle par le Docteur Mikao Usui, théologien japonais aux convictions chrétiennes, qui a dédié sa vie à la recherche de la force de guérison spirituelle du Christ et qui désigna Chujiro Hayashi pour poursuivre son travail. Hawayo Takata, troisième de la lignée, reçut ensuite de Hayashi la mission de faire connaître le Reiki dans le monde.

RECEVOIR LE REIKI

Lorsque nous recevons le Reiki, nous sommes ramenés à un état d'harmonie et de relaxation. Cette paix intérieure redonne à l'être un sentiment d'unité avec soi et l'univers et renforce ainsi une faculté naturelle d'auto-guérison. Le Reiki travaille donc sur tous les aspects de l'humain, corps, émotions, pensées et âme. Une séance de reiki permet donc de rétablir l'harmonie physique et le bien-être de l'âme.

L'apprentissage

L'apprentissage du Reiki se fait fort simplement, à l'intérieur d'un atelier d'une fin de semaine. Celui qui le désire peut devenir transmetteur s'il reçoit un apprentissage rigoureux auprès d'un maître de reiki. Après l'ouverture du canal par un maître enseignant, il suffit de continuer à pratiquer sur soi d'abord, puisque la guérison passe avant tout par s'aimer à travers cette "Force d'Amour" inconditionnelle permettant de s'ouvrir parallèlement à tout l'univers. Il est toutefois essentiel d'avoir une bonne concentration et la foi dans son art. La pratique du Reiki se fait par l'imposition des mains sur soi, les autres, les animaux, les plantes. Ceci est appelé "Transmettre le Reiki" ou encore "Transmettre l'amour ou la force de vie".

À qui s'adresse le Reiki?

À tous, sans distinction de religion, de couleur, de race, de langue, d'âge, de croyance, d'éducation. À soi-même comme à tous ceux qui aiment la vie. Une mère à son enfant, un grand-père à son petit fils, un père à sa famille. Un thérapeute à son client, une aide aux mourants. À tous ceux qui souffrent, qu'ils soient connus ou inconnus.

Quand se donne le Reiki?

On peut se donner et donner du Reiki à tous les jours.

  1. Pour retrouver son calme, sa paix intérieure.
  2. Pour comprendre et dépasser une difficulté, un blocage.
  3. Pour se guérir de blessures passées.
  4. Pour combattre un stress, une insomnie, une migraine.

Tous peuvent apprendre cette méthode facile, ou tout simplement vivre l'expérience d'une séance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau