Votre panier est vide  Votre compte

Qu’est ce qu’une initiation au REIKI?

 

YuftytdytL’initiation au REIKI est un art sacré qui respecte la tradition de la méthode USUI. Le REIKI passe à travers le 7ième chakra, cerveau supérieur, reliant l’homme au cosmos dont il fait partie et à l’amour universel. Cette méthode permet à l’initié d’utiliser cette force pour aider à la guérison sur soi et les autres. Aujourd’hui cette science est enseignée dans le monde entier. Cet enseignement se fait par un Maître REIKI enseignant qui par sa connaissance des symboles d’initiation relie l’initié à la source universelle de vie. Actuellement les enseignements pour la plupart se pratiquent sur 4 niveaux.

SHODEN : le niveau 1 du REIKI qui est enseigné à travers 4 initiations. Il ouvre doucement les voies énergétiques nécessaires pour pouvoir transmettre le REIKI sur le plan physique. Il permet l’auto-traitement, le traitement sur les plantes et les animaux ainsi que le traitement collectif.

OKUDEN : le niveau 2 du REIKI est atteint avec 3 initiations. Trois symboles sont délivrés à ce niveau pour renforcer l’ouverture de tous les chakras. Réception de la méthode permettant d’envoyer l’énergie REIKI dans le temps et l’espace, la force d’activation et la clé pour le travail mental.

SHINPIDEN : le niveau de Maître se fait par 3 initiations pour multiplier la force des 7 centres d’énergie. Le symbole de Maître REIKI du système USUI est donné à cette occasion offrant ainsi au praticien la plénitude de la puissance du REIKI. Il permet le travail à distance, l’action sur les maladies chroniques et aiguës.

SHIHAN : le niveau de Maître enseignant initiateur peut être atteint après avoir pratiqué quelque temps comme Maître. C’est un degré de responsabilité. Le Shihan est autorisé à travers une initiation complémentaire. Il donne accès à la pédagogie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau