Votre panier est vide  Votre compte

Qu’est ce que le REIKI ?

Qu’est ce que le REIKI ?

 

297951j0mjl4j0piQu’est ce que le REIKI ?

Le Reiki est une technique séculaire de guérison et d'autoguérison par imposition des mains, redécouverte au XIXème siècle au Japon et qui consiste à canaliser une forme d’énergie très forte pour retrouver son dynamisme, aborder plus sereinement sa propre intériorité et retrouver la joie de vivre et d’agir. Son action douce et efficace engendre un profond sentiment de relaxation, une sensation de bien-être, de paix intérieure.

Il peut se combiner à d’autres méthodes thérapeutiques (massage, homéopathie, acupuncture, psychothérapie, etc.) ou à un traitement préconisé par la médecine classique. Plus qu’une simple thérapie de santé naturelle, le Reiki agit surtout sur la totalité de l’être au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Ce qui différencie le Reiki des autres techniques de santé naturelle et de développement personnel, c'est que ce n'est pas un don inné mais une méthode initiatique qui ne peut être transmise que par un Maître de Reiki. Celui-ci "ouvre" l'initié qui devient un canal pour l'Energie Universelle. De plus, lorsque vous pratiquez sur vous ou sur autrui, vous vous ressourcez en même temps que vous donnez le Reiki, en aucun cas vous ne perdez d'énergie.

Le Reiki n'est pas une religion ou un culte qui obéit à un dogme quelconque et il n’est pas nécessaire d'adhérer à un système de pensée particulier pour y croire et le pratiquer. Le désir d’apprendre le Reiki est la seule condition préalable pour participer au séminaire. Chacun de nous peut se former au Reiki !


Le Reiki est une pratique énergétique très profonde qui fait appel à des pratiques d’accompagnement de l’énergie centrées sur la personne.

Il permet au consultant de se ressourcer d’une façon naturelle en faisant appel à un praticien en Reiki. Le travail s’effectue pendant une séance où le consultant, simplement allongé, entre en « résonance » avec le praticien en Reiki centré sur sa pratique. Cette séance permet au consultant d’explorer son être intérieur en tant que témoin de ses propres facultés d’auto soulagement et de ressourcement. Le Reiki est fortement conseillé pour la santé et est avant tout une pratique de prévention. Il aide à rester positif. Il est aussi un soutien moral à la guérison et est très bénéfique en accompagnement énergétique.

Être Maître REIKI
Un maître reiki est avant tout quelqu'un qui est "Maître de soi" et qui se respecte: cela veut dire, respecter son corps, toutes formes de vie, ses choix de vie, ses limites tout en restant ouvert à la transformation de son intérieur. Il reste à l'écoute de ceux qu'il rencontre et qui ont besoin de son aide (sans jugement, ni influence) en venant chercher un soin reiki. Il est présent sans interférer sur le processus énergétique .

6a00e398e05cc4000500fad6a6e1fc0005500pi
 
Ma pratique:
Ma pratique du reiki Usui est  avant tout une thérapie originale basée sur le pouvoir spirituel de l’Univers. Ma manière de pratiquer apporte l'aide nécessaire afin de retrouver une certaine tranquillité d’esprit face aux crises émotionnelles et conduit à retrouver le bien être sur tous les plans de notre Être. 
Pour  parvenir à ce bien-être  nous devons d’abord guérir notre esprit. Le corps retrouve alors l'énergie positive qui le conduit à se réharmoniser. 
L’esprit et le corps ne font qu’un. 
L'attention et l'intention portée durant la  pratique de soins est spirituelle et méditative.
Chaque position des mains sur le corps est appliquée de manière à réharmoniser les circuits d'énergie parcourant notre système énergétique. 
Cette méthode de soins agit sur notre être dans sa globalité en agissant sur les causes fondamentales des problèmes au lieu de traiter uniquement les symptômes apparents.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau